Qu’est-ce-qu’est le forfait?

La maison médicale Cap Santé a choisi de fonctionner au forfait.

Ce système de financement est basé sur la solidarité et donne la possibilité de développer des actions de prévention et de santé communautaire.

Le forfait est calculé par l’INAMI. Pour ce calcul, l’INAMI élabore un profil moyen de notre patientèle en tenant compte de 41 critères comme l’âge, la pathologie, le statut mutualiste, etc. Le forfait mensuel moyen de l’ensemble des Maisons médicales est d’environ 30€ par patient inscrit au forfait. Il est recalculé tous les ans.

Cap Santé est subsidié par l’Agence Wallonne pour une Vie de Qualité en tant qu’Association de Santé Intégrée pour l’organisation de l’accueil, de la coordination, de la santé communautaire, du travail en réseau et de la fonction d’observatoire de la santé.

Attention!!! Le forfait ne concerne pas les prestations des spécialistes comme le dentiste, le pédiatre, le cardiologue… La mutuelle vous remboursera si vous consultez l’un de ces prestataires. De même, l’inscription à la maison médicale n’a aucun impact sur les analyses de laboratoire et les examens radiologiques.

 

cropped-logo-cap-santé.png

Médecin Huy (Amay, Marchin, Vinalmont, Wanze,…)